Retour
Innovation

2 096

femmes ayant un cancer du sein sont prises en

INNOVATION

Des patientes au cœur de leur parcours de soins

Inauguré en Octobre 2019, le nouveau Centre de Santé du Sein- Oscar Lambret offre à toutes les femmes porteuses d’une anomalie mammaire ou à haut risque de développer un cancer du sein, un accueil dédié et un parcours multidisciplinaire optimisé. Ce lieu indépendant du secteur d’hospitalisation comprend un espace de consultations spécifique permettant d’accueillir l’ensemble des acteurs intervenant dans la prise en charge des cancers du sein, y compris des consultations d’oncogénétique et de reconstruction mammaire. Ce nouvel espace propose également un environnement de vie chaleureux et confortable.

 

Il répond à deux attentes fortes de la part des patientes :

• Un accueil et un accompagnement attentifs, personnalisés et différenciés, prenant en compte leurs attentes et leurs spécificités, du diagnostic aux premières étapes du traitement.

• L’amélioration de leur qualité de vie à travers une organisation rassurante et permettant aux patientes concernées de réaliser l’ensemble de leur parcours avant traitement en une seule journée.

Via cet espace, le Centre Oscar Lambret s’engage à proposer des consultations médicales et paramédicales adaptées, un parcours de soins multidisciplinaire et un accès à l’expertise de pointe de nos équipes.