
2075
patientes ont été prises en charge pour un cancer du sein en 2018
patientes ont été prises en charge pour un cancer du sein en 2018
Dans le cadre du projet médico-scientifique 2018-2022 et de l’ouverture à l’été 2019 d’un nouveau lieu dédié, plusieurs orientations stratégiques et innovations à la fois organisationnelles et technologiques impactant le parcours des patientes prises en charge pour un cancer du sein ont été identifiées.
Un médecin généraliste sera affecté pour l’hospitalisation en chirurgie afin d’assurer la continuité des soins et la prise en charge spécifique de la douleur. Des assistantes de parcours seront déployées pour l’orientation des patientes, la fluidification du parcours, la réponse aux questionnements, l’information/explication de fin de parcours.
Une fois l’ensemble du parcours programmé, les assistantes de parcours feront le lien avec les patientes et remettrons l’ensemble des convocations avant sortie définitive. Un compte-rendu de sortie sera également remis systématiquement à toutes les patientes prises en charge et le dispositif d’information et de suivi des patientes en temps réel sera digitalisé.
Le parcours rose permettra notamment d’améliorer les délais de prise en charge des patientes de notre région.